Tout est dans la motivation

Bien souvent, le marketing de réseau perd de sa crédibilité simplement par le fait que beaucoup commencent ce type de  business sans aucune préparation. Hors c'est oublier que comme dans tout business, certaines compétences et attitudes sont indispensables pour y réussir.

A moyen terme et pour la plupart, ils  ne trouverons pas l'énergie nécessaire pour aller jusque  au bout de leurs rêves et repartirons bredouille après avoir épuisé leur carnet d'adresses, investi du temps, de l'argent et des efforts considérable.

Dommage car bien souvent la persévérance est payante dans le MLM , encore faut-il en être conscient dès le début et ne pas être en manque d'argent lorsque l'on décide de démarrer. Une situation financière difficile n'est pas facile à gérer. Et quoi qu'en dise certains en faisant miroiter des gains mirobolants pour attirer des prospects potentiels, faire du marketing de réseau coûte toujours de l'argent au démarrage.

Il s'agit de faire démarrer une entreprise et en tant que tel, même si les frais peuvent se limiter au maximum, il est impératif d'en être conscient et je ne manquerai pas dans un prochain article d'y revenir. Cette parenthèse faite, revenons-en à nos moutons à savoir :  la motivation !

motivation

Déterminer votre pourquoi !

Le succès de toute opportunité dépend de votre capacité à surmonter naturellement tout obstacle qui se dresse entre vous et vos rêves. Il est temps pour vous de déterminer POURQUOI vous voulez démarrer ce business. Utilisez ensuite ce " pourquoi" pour vous motiver à la réussite et par la même occasion à surmonter vos difficultés.

Pour ce faire, je vous invite simplement à fermer les yeux un instant et à visualiser vos rêves !

Que feriez-vous si vous aviez plus de temps libre ? Quelle serait votre journée idéale ? Rêvez-vous de passer plus de temps avec votre famille ? Aimeriez-vous vous promener dans une toute nouvelle voiture ? Souhaitez-vous avoir plus de liberté dans votre vie ? Voulez-vous avoir la possibilité de choisir ce que vous voulez faire et quand vous voulez le faire?

Pour stimuler votre motivation, faites cet exercice régulièrement, plongez-vous dans vos rêves en partant du principe qu'il s'agit de votre réalité en devenir ! Sentez les odeurs, admirez les paysages, visualisez les sourires de gens que vous aimez, comptez l'argent qui rentre sur votre compte. N'hésitez pas voir grand, il n'y a pas de limite sauf celles que vous vous imposer.

Concernant, ces limites, j'y reviendrai dans un autre article, mais pour l'instant, visualisez votre réussite et si vous êtes du genre " visuel" créez vous un tableau des rêves que vous accrocherez en un endroit bien visible et que vous pourrez admirer selon vos envies  à n'importe quel moment de la journée !

Bon amusement et surtout, ne sous-estimez pas la puissance de ce simple outils et du pouvoir de l'intention. Sans le savoir, en faisant ce petit exercice de manière récurent  vous envoyez des signaux à votre cerveau en terme de " voici ce qui est important pour moi, voici ce que je veux". Pour être FOCUS sur un objectif, il est impératif de lui donner de quoi le nourrir. La visualisation en fait partie. Abusez-en, c'est bon pour la santé !

Et ensuite... Agissez, provoquez le succès et ne l'attendez pas !